Tests

Nicolas, Endurance shop, m'a prêté une 935 pour une dizaine de jours pour la tester et en faire un compte rendu. Je vais essayer de rester objectif sur les mesures mais je ne pourrais pas m'empêcher d'être subjectif sur le ressenti.
Je m'attendais à trouver une montre plutôt « plastique » mais c'est pas mal du tout le boîtier est bien fini, les boutons en métal n'ont pas de jeux et répondent bien, le bracelet par contre est plutôt léger dans les deux sens du terme. S'il y a bien une chose qui est remarquable, c'est le poids de la montre ainsi que son épaisseur très faible, ont ne la sent pas au poignet et ça c'est une bonne chose.
Le premier test un peu rapide a été fait sur un tracé à moitié dégagé, une partie boisée et une assez grande partie très boisée et encaissée dans une vallée. Le temps était très couvert, la 935 au poignet gauche avec le cardio intégré et la Ambit 3 Peak au poignet droit avec une ceinture Suunto.
Je livre les chiffres bruts donnés respectivement par les sites Garmin et Suunto.

                    Suunto                  Garmin
Distance         8,4                          8,37
FCmoy/max  13'/152                  135/152
Vitesse            9,9
Allure.           6'04"                        6'06"
Cad                 83                             83
Calories.        465                          476
Asc.               130                          122
Dsc                134                          127
Pte/Te             2,8                           3,4
Recup            15h          

 Globalement, les chiffres sont très proches, même le cardio qui m'a franchement bluffé, juste une petite latence à la montée et à la descente et une mise en route au départ qui s'est stabilisé après 3' environ.  Le fameux D+  qui fait toujours couler beaucoup d'encre est très proche sur les deux montres avec une différence identique entre la montée et la descente.

Pour ce qui est des traces,  la Garmin était en mode GPS seul et en mode intelligent. Il est possible que la trace soit meilleure en mode une seconde. La trace de la Suunto et plus précise sur la quasi-totalité du parcours mais le mode de la 935 et le fait que ce soit la première sortie peut avoir une incidence. À contrôler lors de la prochaine sortie qui sera faite en mode 1sec.

Le lien vers les traces comparées sur mygpsfiles:

http://www.mygpsfiles.com/app/#ahGPSfIX

 à suivre dans les prochains jours